FORUM >> VELO MANAGER - FRANCAIS >> SECTION GENERALE >> Ces équipes qui font des choses incroyables à peine créées.
YL (en)
rantanplan
1
6 0 | 2024-05-06 19:41:38
Oulala, ça chauffe. Bon, un avis: je n'ai jamais pris 3 équipes ni 2 même, estimant que cela encourageait les magouilles. Par exemple je pense qu'avoir 3 équipes en D1 est déjà une façon de fausser la compétition, mais puisque Tacki s'en fout, tant pis pour ma gueule de perdant.

Sinon Raynald, je te confirme que l'ambiance et la participation sont très bonnes dans l'Echappée belle !
Raynald D (it)
RDT
1
0 0 | 2024-05-06 21:56:17
Pour ce qui concerne la team c'était juste une blagounette.

Pourle reste je suis bien d'accord avec toi. Il faudrait réglementer beaucoup plus ces secondes et troisièmes équipes car on perd l'esprit du jeu.
denele (fr)
princesse
4i
2 0 | 2024-05-06 23:18:56
Yes 3 équipes en d1 ce n est pas terrible pour l équité...mais cette histoire de ferme a troll est gênante, de manière générale les transferts ne sont pas assez surveillé. Il n y a pas les bras évidemment. Il faudrait revoir le système des transferts, au moins les limiter sur une période...ça permettrait également d éviter les achats reventes intempestifs au cours d une saison...
Maxime (fr)
WinSport
2
0 5 | 2024-05-07 01:09:02
Lol, c'est marrant ce post ! (bon désolé, je rentre de soirée, je suis bourré ) !

Mais, je ne comprends pas pourquoi tu parles de Fouiny, si i n'a rien a voir la dedans, et en plus, je le vois silencieux comme une tombe, c'est bisarre LOL !

Sinon, ouais, comme je l'ai déja dit, y'a une multitude de moyens de tricher... Par exemple, être a la fac, se créer 2 ou 3 équipes a la fac, ou autres, ches des amies...

Il peut aussi y avoir, en TEAM, où l'on est 10 équipes, ben des traffics mais légaux, genre, tu dis a un gar de ta TEAM de former des grimpeurs, l'autres de puncheurs, l'autres des flandriens, etc...
Bien sur, en comptant que tous ces joueurs soient réels, et non fictifs !!!

Après, ça me rassure de voir tous ces tricheurs, de me dire, que j'ai réussi a alligner genre parfois 4 saisons consécutives vainqueurs en D1 de CDM, sans aucun autre compte...

Putain, même en trichant, les gars, vous êtes nuls, ça craint xD !
Fouiny (fr)
VC Fouiny
1
7 0 | 2024-05-07 01:52:26
Maxime a écrit :
Mais, je ne comprends pas pourquoi tu parles de Fouiny, si i n'a rien a voir la dedans, et en plus, je le vois silencieux comme une tombe, c'est bisarre LOL !


Nan c'est juste que je n'aime pas les dramas et je préfère en parler en message privé avec la personne concernée quand elle triche. Ça doit te parler, tu ne te souviens pas ? LOL

denele (fr)
princesse
4i
2 0 | 2024-05-07 08:00:41
Ce que fais fouiny est fantastique, ça transpire l analyse à plein nez. Ce serait bien si certains pouvaient suivre.
fabien 1er (fr)
BVC
3a
0 5 | 2024-05-07 12:23:44
Je comprends pas comment on peut tricher, même si on a 3 comptes et qu'on forme des coureurs de chaque type pour alimenter le compte principal il arrive un moment où ces coureurs sont sur le marché. N'importe qui peut les acheter, si un joueur met en vente 5 coureurs de son 3eme compte il y en aura au minimum 2 ou 3 qui partiront vers d'autres joueurs, il peut même tous les perdre si il n'a pas de chance, on sait pas qui a mis la plus grosse offre du coup on peut pas annuler la vente si elle nous plait pas
the manager (fr)
Clem's
1
11 1 | 2024-05-07 13:14:42
Les coureurs sont sur le marché des transferts, OK. Mais tu peux quand même t'arranger pour :

. Avoir de la place pour accueillir le coureur.
. Avoir les finances nécessaires.
. Mettre en vente rapidement pour éviter d'autres enchères.
. Vérifier s'il y a d'autres enchères sur le coureur pour l'acheter au prix mis sur le marché.
. Promouvoir une même génération entière et de chaque spécialité quand ça t'arrange, sans impacter les finances de ton équipe principale.

Personnellement, si vous trouvez que cela n'avantage pas l'équipe principale au point de ne pas considérer cela comme de la triche...

Last update: 2024-05-07 13:15:48
YL (en)
rantanplan
1
6 0 | 2024-05-08 19:38:30
@fabien: c'est juste qu'il est interdit d'avoir 12 équipes... Je peux aussi t'expliquer comment on fausse les résultats avec 3 équipes dans la même division. ;-)
fabien 1er (fr)
BVC
3a
0 3 | 2024-05-10 21:29:35
@the manager
-Quand on voit une opportunité on fait de la place, ça m'est arrivé plus d'une fois de virer un coureur car il y en avait 1 sur le marché qui me plaisait, et ça m'est aussi arrivé de ne pas avoir ce coureur
-les finances je vois pas le rapport avec la triche, c'est la base quand on veut recruter
-le joueur passe toujours au moins une soirée en vente, ça évite pas les enchères, par contre ça peut les limiter si on met son coureur en vente à une période où moins de monde regarde le marché
-c'est pour moi le seul moyen de tricher, annuler la vente si on voit qu'il y a une autre offre. Mais c'est pas discret car quand je rate un coureur je regarde toujours à quel prix et à qui il a été vendu.
-là d'accord, ça prend du temps de former une génération et si on peut en former 5 ou 6 en même temps c'est beaucoup plus facile.
Je sais pas si c'est de la triche, mais je pense que si on en arrive à avoir 3 ou 4 comptes pour faire gagner une équipe sur un jeu qui rapporte rien c'est qu'au final notre vie est triste. Il y a des soirs où je fais juste la stratégie et le repos pour la course du lendemain, j'ai pas le temps de gérer 6 ou 7 équipes, j'ai autre chose à faire à côté du jeu, et celui qui a le temps j'ai plus envie de le plaindre que le punir
fabien 1er (fr)
BVC
3a
0 0 | 2024-05-10 21:32:17
@YL: tu m'expliquera en privé comment avec 3 équipes tu peux fausser les résultats alors qu'il y a 30 équipes par poule. 3 équipes c'est pas assez pour influencer à coup sur une course, surtout quand tous les autres ont des coureurs qui ont presque le même niveau
TeddyTiti (fr)
Lotto
3c
1 0 | 2024-05-10 21:45:45
fabien 1er a écrit :
-c'est pour moi le seul moyen de tricher, annuler la vente si on voit qu'il y a une autre offre.


Fabien il me semble (possible que je me trompe) mais quant tu mets un coureur en vente et qu'il y une enchère dessus tu ne peut plus annuler la vente.
fabien 1er (fr)
2eme équipe
3c
0 0 | 2024-05-11 20:57:34
C'est possible, mais quand je mets en coureur en vente c'est pour m'en débarrasser en échange d'un peu d'argent, j'ai jamais cherché à annuler une vente
Paslas40 (fr)
Les Nulos
3b
3 0 | 2024-05-11 21:11:31
Dans la rubrique infos/aide:

'-Transferts
Les Transferts fonctionnent comme des enchères. Chaque équipe peut placer une enchère (qui doit être supérieure à la mise à prix) sur chaque coureur, mais les autres équipes ne connaissent ni le nombre d'enchères qu'il y a sur le coureur, ni l'enchère la plus élevée.
Chaque soir à minuit (environ) les transferts qui arrivent à 0 jours restants sont effectués, dans l'ordre décroissant des mise à prix (ex: un coureur mis à prix pour 250 000€, sera traité avant un coureur mis à prix à 10 000€.)
Si l'équipe qui fait la plus grosse offre, n'a pas un effectif déjà complet, et possède bien l'argent nécessaire sur son compte, alors le transfert sera effectué. Si un des deux cas n'est pas rempli, alors on passe à la 2è plus grosse offre et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une offre soit validée. Si aucune offre n'a pu être validée, le coureur restera dans son équipe actuelle
Nous vous rapellons que les transferts sont surveillés par le Comité de Surveillance des Transferts (CST). En cas de fraude, le CST est en mesure de sanctionner les équipes en fraude, soit par une amende, soit par une sanction sportive.'

MAIS QUE FAIT LE 'CST' et qui en fait parti ???
Lino (fr)
Venturateam
1
3 0 | 2024-05-12 12:03:09
Clairement ça fait longtemps que c'est plus actif, et ça arrange beaucoup de joueurs d'ailleurs
Maxime (fr)
WinSport
2
0 2 | 2024-05-15 00:27:54
Le CST fantôme, qui est juste la pour faire peur, mais qui n'existe pas ?

Vu comment je fais du rabbatage, quand je vends des coureurs, si je m'auto vendais des coureurs avec des autres comptes fictifs, je perdrai pas mon temps a ça !!!
Au contraite, discretos, vente 1 jour... dans des moments creux de la saison effectivement !
Et, si y'a 2 offres, donc une autre offre non voulu, je m'auto rachète mon coureur avec une équipe blindé de fric lol !
Et y'a encore d'autres solutions, mais je ne vais pas tout vous dire, ça vous ferai perdre encore beaucoup de temps comme l'a dit Fabien 1er lool !
Ronin (fr)
Les 3 P
2
2 0 | 2024-05-18 22:29:49
Je lis ce post attentivement et je me dis que concrètement rien ne sera fait. C’est bien français ça, se plaindre mais ne pas prendre les choses en mains. Bien dommage…
Raynald D (it)
RDT
1
2 1 | 2024-05-19 08:56:23
Je ne sais pas, ça dépend de quoi on parle.
Par rapport à la situation individuelle au départ du sujet, chacun est libre de trouver les explications de klauser plus ou moins convaincantes mais en l'état on est dans les règles.
Par rapport aux questions soulevées sur les équipes 2 et 3, il nous suffit de proposer des règles ou aménagements et si on trouve un consensus on pourra les proposer à tacki.
Idem pour le cst: des volontaires, des idées ? On pourrait travailler à une charte des transferts et un comité de 5-6 gars renouvelé toutes les x saisons. Par exemple 6 gars et toutes les 2 saisons (3 mois) on en change 2 ou 3.
Bref,il y a un sujet modifications :proposez des choses précises et si on formalise une proposition consensuelle on peut joindre tacki
1 2

Moderators : Berzis, Arthur, Macrae, kevin, Paslas40, Tacki, OleSpurs, Jojo
Marquer tous les sujets comme lus

Le saviez-vous : nous remercions nos fidèles joueurs possédant trois équipes sur leur compte en supprimant les publicités sur le site.
Forum - Chat - 30 En ligne
^